Retour aux Jeux

👑 Président 🤡

Débarrassez-vous de vos cartes !

Salons

Salon ...

Invitez vos amis avec ce code

Joueurs (0/4)

Paramètres

Chargement...

📜 Règles Officielles du Président

🎯 But du Jeu

Le but est de se débarrasser de toutes ses cartes le plus vite possible. L'ordre d'arrivée détermine votre rang social pour la manche suivante (et les échanges de cartes qui vont avec !). Le premier devient Président, le dernier finit Trouduc.

🃏 La Hiérarchie

De la plus faible à la plus forte :

3 < 4 < 5 ... < 10 < V < D < R < A < 2

La Révolution : Si un joueur pose un carré (4 cartes identiques) d'un coup, l'ordre s'inverse pour toute la manche !
Le 3 devient la carte maîtresse, le 2 devient un "3".

🤜 Déroulement d'un Pli

  • Le premier joueur pose une combinaison (1, 2, 3 ou 4 cartes).
  • Les suivants doivent jouer le même nombre de cartes avec une valeur supérieure ou égale.
  • Si vous ne pouvez pas (ou ne voulez pas) jouer, vous passez.
  • Si tout le monde passe, le dernier à avoir joué remporte le pli et relance.

⚡ Règles Tactiques (Spéciales)

  • 🛡️ Le Blocage : Si un joueur pose une carte de même valeur que celle sur la table, le jeu est "bloqué". Le suivant est obligé de jouer cette même valeur ou de passer.
  • 🔓 Le "Soft Pass" : Normalement, quand on passe, on ne rejoue plus du pli.
    Exception : Lors d'un blocage, si vous passez, vous "brisez" le blocage pour le suivant, mais vous pourrez rejouer si le tour revient à vous !
  • 🧹 Nettoyage : Le 2 (ou le 3 en révolution) nettoie le tapis immédiatement. Finir un carré nettoie aussi.
  • 🤡 Le "2 Pourri" : Interdiction de finir par la carte maîtresse (le 2 en temps normal) ! Sinon, vous êtes déchu et finissez automatiquement Trouduc.
  • ✂️ La Coupe : Si une personne a posé une combinaison, un joueur peut "couper" en posant le même nombre de cartes de même valeur que la combinaison en cours.
    Exemple : Si le joueur précédent a posé 2x8, vous pouvez couper avec 2x8, cela permet de finir le plis et d'en recommencer un.

👑 Rôles & Échanges

Au début de chaque manche (sauf la 1ère), les statuts s'appliquent :

👑 Président Donne 2 cartes +3 pts
🥈 V-Président Donne une carte +2 pts
😐 V-Trouduc Donne sa meilleure carte +1 pt
💩 Trouduc Donne ses 2 meilleures cartes +0 pt

* La première manche commence avec le détenteur du 3 de Trèfle.